J’ai écrit et réalisé ce documentaires grâce à Fabrice Gardel avec qui partage encore aujourd’hui une amitié et un échange continu…
Il a créé un collectif : Culture Factory dont je fais partie
Meurtre devant un club échangiste ainsi qu’Une grand-mère assassinée et Le mystère Manuela Cano ont inspiré l’écriture de mon roman, Rosine, une criminelle ordinaire. Au-delà du fait divers, je me suis intéressée au passage à l’acte. Et j’en ai fait de la fiction.
Un jour, Frantz Diguelman tue le mari de sa maitresse alors que le couple légitime et libertin sort d’un club échangiste. Il est arrêté immédiatement et avoue, se vante même de son geste. Il a sauvé, libéré, sa maitresse d’un mari violent. Seulement voilà, il découvre rapidement qu’elle n’a pas la même version. Elle dit qu’il s’est fait un film, qu’il n’était pour elle qu’une partie de jambe en l’air. Il s’appelle depuis ce jour-là le chevalier Ducon et dit qu’elle a fait de lui son bras armé. J’assiste au procès hors norme de Frantz. Il durera 7 jours au lieu de 3. Un procès où il s’agira de définir quelle est la responsabilité des deux. Ce film comporte une ITW exclusive de Frantz dans les geôles et dans l’attente de son verdict.
Articles de presse
Documentaire
Durée : 55 minutes
Production : Dock en stock
Diffusion : 13ème rue