Nouveau site pour vous donner de mes nouvelles !

Le mystère de Manuela Cano

J’ai écrit et réalisé ce documentaires grâce à Fabrice Gardel avec qui partage encore aujourd’hui une amitié et un échange continu…
Il a créé un collectif : Culture Factory dont je fais partie

Une grand-mère assassinée ainsi que Meurtre devant un club échangiste et Le mystère Manuela Cano ont inspiré l’écriture de mon roman, Rosine, une criminelle ordinaire. Au-delà du fait divers, je me suis intéressée au passage à l’acte. Et j’en ai fait de la fiction.

Daniel Cano est retrouvé mort asphyxié dans sa voiture. Très vite, sa femme Manuela Cano se retrouve principale suspect. Il n’y a aucune preuve contre elle mais son passé joue contre elle. En effet, son premier mari a eu une maladie mystérieuse, elle a tenté d’empoisonné un de ses amants pour l’escroquer, un autre a été retrouvé mort asphyxié dans sa voiture, l’enquête a conclu à un suicide et un troisième a été retrouvé mort asphyxié lui aussi dans un cagibi. Elle a été inquiétée mais avait un alibi et a donc bénéficié d’un nom lieu. Cette histoire a fait les gros titres et les témoins étaient tous à charge. Je voulais moi réaliser un documentaire que si sa fille voulait bien me parler. J’ai fait le pari que coupable ou innocente, un destin pareil n’arrivait pas par hasard et c’est effectivement le cas.

Articles de presse

Documentaire
Durée : 53 minutes

Production : Doc en stock
Diffusion : 13ème rue

« La seule façon de traiter avec un monde non libre est de devenir si absolument libre que votre existence même est un acte de rébellion. »

Albert Camus